04 93 38 70 72 cms.expertises@gmail.com

Déontologie
& méthodes

En tant qu’expert inscrit sur la liste de la Cour d’Appel d’Aix en Provence, Patricia Mannarini-Seurt respecte les règles de déontologie imposées aux experts de justice par le Code de Procédure Civile et développées par le Conseil National des Experts de Justice.

Dans le cadre de ses missions, le Cabinet Mannarini-Seurt respecte la Charte de l’Expertise en Evaluation Immobilière, signée par 15 associations professionnelles. 
A ce titre, le Cabinet Mannarini-Seurt vous proposera le compte-rendu (certificat d’expertise, rapport d’expertise résumé ou rapport d’expertise complet, consultation sur pièces) le plus approprié à vos besoins.

Après entretien téléphonique permettant de définir vos besoins et le cadre de l’intervention, une proposition de mission vous sera soumise pour validation avant tout déplacement sur site.

La Cabinet Mannarini-Seurt applique la / les méthodes d’évaluation pertinentes en fonction des spécificités de chaque cas :

  • méthode par comparaison par analyse directe du marché immobilier local (valeur vénale ou locative),
  • méthode d’évaluation par le revenu : par capitalisation du revenu ou actualisation des flux futurs (discounted cash flows),
  • méthodes d’évaluation spécifiques aux terrains : bilan promoteur, méthode d’évaluation par la charge foncière,
  • méthodes spécifiques aux locaux monovalents, dont notamment méthode hôtelière,
  • évaluation des fonds de commerce : méthode d’évaluation par le chiffre d’affaires ou méthodes financières (analyse de l’Excédent Brut d’Exploitation et de la rentabilité),
  • méthode sols et constructions.